Dental Tribune Algeria

KATANA™ Zirconia : la solution de restauration complète

By Kuraray Noritake Dental
June 11, 2020

Lorsqu’elle a été introduite pour la première fois en dentisterie restauratrice au début des années 2000, la zircone était un matériau opaque avec une teinte peu naturelle. Vingt ans plus tard, les avancées technologiques et matérielles ont fait de la zircone une solution céramique ultra-esthétique et durable pour une multitude d’applications. La gamme KATANA™ Zirconia de Kuraray Noritake Dental montre cette direction et peut désormais être intégrée à chaque étape des traitements restaurateurs.

Les principales raisons de l’amélioration de la zircone comme matériau dentaire sont les innovations continues dans l’oxyde de zirconium sous forme de poudre constituant la base des disques. Tandis qu’une majorité de fabricants de zircone dentaire recourent à des fournisseurs extérieurs et ont peu de contrôle sur la provenance, les matériaux à base de zircone de Kuraray Noritake sont uniques car ils sont fabriqués à partir de processus internes et contrôlés de A à Z. De la propre technologie de poudre au pressage jusqu’au au pré-frittage de disques, la production de KATANA™ Zirconia mise tout sur une pureté et une qualité inégalée.

Une technologie multicouches

Parmi les quatre types de KATANA™ Zirconia, trois intègrent la technologie multicouches originale de Kuraray Noritake – UTML, STML et HTML. Cette structure innovante à quatre couches reproduit fidèlement la translucidité et les nuances de teintes de la dentition naturelle, pour un résultat final très esthétique. De plus, chacun des produits de la gamme KATANA™ Zirconia possède différentes propriétés mécaniques et translucides, ce qui permet à chaque clinicien de couvrir un large éventail de cas de restaurations dans les zones antérieures et postérieures.

Une gamme de zircone intégrée dans un système de produits

Grâce aux efforts déployés par Kuraray Noritake pour la recherche et le développement, la gamme KATANA™ Zirconia est intégrée dans un système complet de produits destinés au polissage, à la coloration-maquillage, au glaçage, à la stratification de la porcelaine et au collage afin de garantir des résultats exceptionnels.

CERABIEN™ ZR FC Paste Stain permet de personnaliser facilement les prothèses en zircone sur tout l’ensemble des couronnes. Disponible en 27 teintes différentes, elle offre une transparence facile à contrôler qui permet de créer des restaurations ultra-esthétiques.

Le nouveau KATANA™ Cleaner s’avère très utile lors du collage d’une restauration en zircone. Ce nettoyant universel non abrasif de Kuraray Noritake élimine les impuretés pour fournir aux patients la force d’adhésion qu’ils méritent. Contrairement aux autres nettoyants dentaires, il vous permet une utilisation à la fois intra-orale et extra-orale grâce à son pH relativement faible de 4,5.

Bien sûr, lorsqu’il procède au collage final de la restauration, le dentiste doit s’assurer que l’assemblage est à la fois fiable et durable. PANAVIA™ V5 est le matériau de collage le plus fiable de Kuraray Noritake jusqu’à présent. Il offre une simplicité et une prévisibilité d’utilisation sans précédents. Cette colle sans amines est disponible en cinq teintes différentes. Il a été scientifiquement prouvé qu’après durcissement, elle faisait preuve d’un niveau plus bas de variabilité chromatique que les colles à base d’amines. Pour un assemblage esthétique et stable, PANAVIA™ V5 est la meilleure option.

Il est clair qu’avec la gamme KATANA™ Zirconia et ces produits associés, Kuraray Noritake a imposé un système totalement intégré qui peut fonctionner pour la quasi-totalité des restaurations prothétiques.

KATANA™ Zirconia est la solution pour des restaurations durables sans métal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Issues
E-paper

DT Algeria No. 1, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International