Dental Tribune Algeria

Lancement du nettoyant KATANA Cleaner

By Kuraray Noritake Dental
March 18, 2020

Lorsque l’on scelle une restauration après l’ajustement d’essai, la force d’adhésion est souvent réduite à cause de la contamination de la surface par de la salive, du sang ou de la plaque dans la cavité dentaire. Pour retirer ces résidus, il vous faut un produit de nettoyage dentaire. C’est pourquoi Kuraray Noritake Dental est fière de lancer KATANA Cleaner, un nettoyant universel non abrasif qui offre à vos patients la force d’adhésion qu’ils méritent.

Un nettoyage exceptionnel
Le produit KATANA a un pouvoir nettoyant élevé notamment grâce à ses sels MDP, une propriété active en surface. Les groupes hydrophobes de ces sels adhèrent aux résidus, ce qui affaiblit la tension en surface et la rompt. Ainsi détachés des dents ou de la surface de restauration, les résidus se retirent facilement par un rinçage à l’eau. Vous obtenez donc la force d’adhésion nécessaire pour bien préparer le collage de votre restauration.

Contrairement aux autres nettoyants dentaires, KATANA Cleaner vous permet une utilisation à la fois intra-orale et extra-orale grâce à son pH relativement faible de 4,5.

Appliquer, rincer et sécher
Comme c’est le cas de nombreux autres produits Kuraray Noritake Dental, ce nettoyant repose sur de vastes recherches scientifiques et est conçu pour une facilité d’utilisation maximale. Le nettoyant KATANA Cleaner peut s’ouvrir à une main et son application est très simple : il suffit de l’appliquer par frottements pendant au moins 10 secondes, de le rincer avec de l’eau et de le laisser sécher à l’air avant le collage.

Un vaste éventail d’indications
KATANA Cleaner convient pour de nombreuses restaurations dentaires et métalliques. Vous pouvez l’utiliser sur l’émail ou la dentine, sur de la céramique dentaire telle que la zircone, des résines composites et des pivots dentaires.

L’idéal est d’allier KATANA Cleaner à PANAVIA V5, un ciment-résine d’une simplicité et d’une prévisibilité inégalées. Ensemble, ces produits incarnent l’engagement de Kuraray Noritake Dental pour une cimentation optimale.

Mais comment se démarque-t-il des autres produits ?
Bien sûr, vous allez nous dire qu’il ne suffit pas de promouvoir les avantages de KATANA Cleaner sans autre comparatif. C’est pourquoi nous avons élaboré un tableau comparatif pratique avec d’autres nettoyants déjà sur le marché :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International