Dental Tribune Algeria

Une étude révèle que la vitamine D en aérosol est aussi efficace que les capsules

By Dental Tribune Algeria
November 05, 2019

LONDRES, Royaume-Uni : Tous les dentistes savent combien la vitamine D est importante pour la santé des dents et des os. Dans une nouvelle étude, des chercheurs de l'Université de Sheffield ont découvert que l'utilisation d'un vaporisateur de vitamine D est tout aussi efficace que la prise de capsules de vitamine D. Cette découverte pourrait aider les patients qui souffrent de reflux ou d'autres problèmes à augmenter leur taux de vitamine D. Les chercheurs ont noté que seulement 40% des personnes au Royaume-Uni sont considérées comme ayant une quantité suffisante de vitamine dans leur corps.

Pour les patients souffrant de reflux gastro-oesophagien, l'érosion dentaire et même le cancer de l'oesophage peuvent devenir une possibilité. Lorsque cela est combiné à des niveaux insuffisants de vitamine D, de graves problèmes de santé bucco-dentaire peuvent survenir. "Souvent, les gens peuvent oublier ou ne veulent pas prendre un supplément quotidien, surtout ceux qui prennent plusieurs médicaments. Les enfants et les personnes qui ont de la difficulté à avaler en raison de problèmes de santé peuvent également avoir de la difficulté à prendre des comprimés, de sorte qu'un vaporisateur est tout aussi efficace pour augmenter le taux de vitamine D constitue une véritable alternative pour ceux dont le taux de vitamine D est faible ", explique le Dr Bernard Corfe, chercheur principal en oncologie et chercheur principal en gastro-entérologie moléculaire à l'Université de Sheffield.

L'étude de 2017 s'est déroulée sur une période de six semaines au milieu de l'hiver, une période où les niveaux de vitamine D de nombreuses personnes peuvent être épuisés. Au cours de l'essai, les chercheurs ont comparé le taux de changement du statut en vitamine D en réponse à une dose de vitamine D3 (3 000 UI par jour), en gélule et en spray oral (sublingual). Selon les résultats, la méthode de pulvérisation orale de vitamine D s'est avérée aussi efficace que la prise d'une capsule et a favorisé le même taux d'amélioration des taux de vitamine D chez les volontaires de l'essai.

"Tous les participants ont atteint des niveaux adéquats de vitamine D après seulement 21 jours d'utilisation d'un vaporisateur oral, les personnes considérées comme gravement déficientes au début de l'essai (avec des niveaux inférieurs à 25(OH)D) étant celles qui ont absorbé le supplément le plus efficacement ", a noté Mme Corfe.

Dans un rapport publié en 2016 par le Scientific Advisory Committee on Nutrition, la nécessité pour tous les adultes et les enfants du Royaume-Uni de prendre un supplément de vitamine D pendant les mois d'hiver a été soulignée. "Cette recherche est l'occasion de souligner l'importance de cette vitamine essentielle dans le soutien de la santé générale et de fournir une source de remplacement précieuse pour ceux qui peuvent avoir de la difficulté à prendre des comprimés ou qui préfèrent ne pas en prendre ", a déclaré Mme Corfe.

L'étude, intitulée "Rate of change of circulating 25-hydroxyvitamin D following sublingual and capsular vitamin D preparations", a été publiée en ligne le 23 septembre 2019 dans l'European Journal of Clinical Nutrition, avant sa publication dans un numéro.

 

Comments are closed here.

Latest Issues
E-paper

DT Algeria No. 1, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International