DT News - Algeria, Morocco and Tunisia - Entretien : "L'innovation soutenue par la science"

Search Dental Tribune

Entretien : "L'innovation soutenue par la science"

Nobel Biocare Systems President Hans Geiselhöringer. (Photograph: Tom Carvalho, DTI)
Dental Tribune International

Dental Tribune International

sam. 25 mai 2019

Enregistrer

Dental Tribune International s'est entretenu avec Hans Geiselhöringer, président de Nobel Biocare Systems, lors de l'IDS 2019, des dernières innovations de l'entreprise, de son prochain symposium mondial à Madrid et de ce qu'il considère comme son orientation future.

Monsieur Geiselhöringer, l'un des points forts de Nobel Biocare à l'IDS 2019 est la surface des implants. L'entreprise a profité de l'occasion pour lancer la surface des piliers Xeal et la surface des implants TiUltra. Comment le TiUltra s'appuie-t-il sur le succès de la surface de l'implant TiUnite ?

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte lors de la discussion sur les surfaces d'implants. Au cours des décennies d'histoire de l'implantologie, de nombreuses surfaces d'implants différentes ont été présentées : usinées, anodisées, etc. En tant qu'innovateurs de pointe dans l'industrie, nous avions à la fois des implants usinés et des implants avec la surface modérément rugueuse TiUnite, qui a maintenant une mine de science derrière elle et est l'une des surfaces les plus recherchées sur le marché sur le plan clinique.

Ce succès global a démontré la supériorité de la surface de nos implants, mais aussi le rôle important que joue la recherche chez Nobel Biocare. Nous avons investi davantage dans la recherche fondamentale pour mieux comprendre les premiers processus d'intégration, ce qui nous a conduit à créer deux nouvelles surfaces d'implants, Xeal et TiUltra, qui répondent aux besoins spécifiques de chaque zone et surface de la restauration. TiUltra, en particulier, a une topographie de surface qui change graduellement pour devenir modérément rugueuse vers l'apex de l'implant, et une chimie de surface conçue pour interagir positivement avec les cellules et améliorer l'ostéointégration.

Dans cette optique, l'ostéointégration a été un indicateur clé du succès de l'implant. Nobel Biocare promet cependant d'aller plus loin avec l'ère de la " Mucointégration ". Comment Xeal et TiUltra permettent-ils à cette ère de commencer ?

Avec plus de 100 000 implants TiUnite documentés dans des études cliniques, nous savons que le succès d'un implant est influencé par divers facteurs tels que la pose de l'implant, le protocole de maintenance et la conception prothétique. Nous avons vu que les échecs sont plus fréquents dès que les copieurs et les solutions prothétiques non validées sont intégrés dans le traitement implantaire.

Avec Xeal et TiUltra, nous sommes maintenant en mesure d'offrir une paire de surfaces avec la chimie de surface et le support scientifique nécessaires pour promouvoir non seulement l'ostéointégration précoce et la stabilité à long terme des implants, mais aussi la fixation des tissus mous au pilier. Ensemble, ces nouvelles surfaces peuvent optimiser l'intégration tissulaire à tous les niveaux afin d'améliorer les résultats du traitement implantaire pour tous les patients.

Le patient est au centre de tout ce que nous faisons chez Nobel Biocare et ces surfaces représentent un autre grand pas en avant pour répondre à ses besoins de fonctionnement immédiat et de maintenance et d'esthétique à long terme.

Le Nobel Biocare Global Symposium, au cours duquel le nouveau concept d'implant Nobel Biocare N1 sera présenté, semble approcher à grands pas. Que peuvent espérer les professionnels dentaires en vous rejoignant à Madrid ?

Sur la base de la vaste expérience clinique que nos experts clés ont acquise avec le concept d'implant Nobel Biocare N1, je suis convaincu que ce que nous allons montrer à Madrid est le prochain chapitre des soins implantaires dentaires. Nous avons conçu ce système en collaboration avec un réseau international de chercheurs et de cliniciens et nous avons constamment dépassé nos propres attentes très élevées durant son développement. Je pense que la conception biologique du système Nobel Biocare N1 représente une avancée décisive dans notre compréhension de la manière dont la pose d'implants et les procédures prothétiques peuvent être réalisées avec un flux de travail numérique rationalisé.

Bien qu'il y ait de nombreuses raisons d'être enthousiaste à l'approche du Symposium mondial, je me réjouis particulièrement des nombreuses sessions pratiques que nos experts cliniques organiseront pour fournir aux professionnels dentaires la formation et les compétences nécessaires pour travailler avec le système Nobel Biocare N1. J'invite les personnes intéressées par une expérience de pré-lancement à s'inscrire et à nous rejoindre à Madrid fin juin.

Vous êtes président de Nobel Biocare depuis un peu plus de trois ans à l'heure actuelle et vous travaillez au sein de l'entreprise depuis plus d'une décennie. Comment l'entreprise a-t-elle évolué au cours de cette période et quels sont, selon vous, ses points de mire pour l'avenir ?

À l'avenir, nous continuerons de mettre l'accent sur le développement d'innovations qui répondent aux besoins des clients et qui s'appuient sur la science. Un objectif clair pour nous est d'améliorer autant que possible les procédures et le flux de travail dentaire, afin d'offrir aux cliniciens des solutions avant-gardistes qui permettent une fonction immédiate et un temps d'accès aux dents plus court, tout en favorisant un entretien et une esthétique à long terme. Au-delà de l'amélioration des solutions existantes, N1 est vraiment une innovation révolutionnaire qui établira de nouvelles normes dans l'industrie. Nous avons encore beaucoup d'autres innovations à venir et j'ai hâte de les présenter en temps utile avec l'aide de notre excellente équipe de Nobel Biocare.

 

advertisement
advertisement