Dental Tribune Algeria

Biodentine offre une nouvelle option de soins permettant de préserver plus de dents !

By Septodont
September 24, 2019

SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS, France : Lancée il y a près de dix ans, la Biodentine est devenue un produit incontournable en matière de thérapie pulpaire vitale. Reconnue par plus de 600 publications dans le monde entier, Biodentine a permis de sauver des millions de dents dans le monde entier. Aujourd'hui, une nouvelle porte s'ouvre pour les dents présentant des pulpitites irréversibles, une condition qui jusqu'à présent avait condamné les dents au traitement canalaire.

Suite à une déclaration de la Société Européenne d'Endodontie sur la prise en charge de la pulpe exposée, soutenue par trois études cliniques menées au cours des 3 dernières années avec 95% de succès clinique et validée par l'organisme notifié de Septodont, la Biodentine peut désormais être utilisée en toute sécurité pour les dents présentant des signes et symptômes de pulpite irréversible, à condition que l'hémostase soit atteinte en 5 minutes. Cela pourrait représenter au moins 85 % des cas.

Grâce à ses propriétés uniques en leur genre, les dentistes peuvent étendre la thérapie pulpaire vitale en utilisant la Biodentine à des conditions irréversibles de pulpite, ce qui permet la formation complète d'un pont dentinaire.
Le traitement est peu invasif, préservant autant de structure dentaire que possible. Le patient est immédiatement soulagé de la douleur associée à l'inflammation.
La procédure bio "bulk-fill" de Biodentine permet au praticien d'utiliser un seul matériau pour remplir la cavité, ce qui la rend plus facile à utiliser.

*Si l'hémostase ne peut être réalisée après une pulpotomie complète, une pulpectomie et un taraitement canalaire doivent être effectués, à condition que la dent soit restaurable (ESE Position Paper, Duncan et al. 2017).

 

Comments are closed here.

Latest Issues
E-paper

DT Algeria No. 1, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International