- Autriche / Österreich
- Bosnie Herzégovine / Босна и Херцеговина
- Bulgarie / България
- Croatie / Hrvatska
- République tchèque et Slovaquie / Česká republika & Slovensko
- France / France
- Allemagne / Deutschland
- Grèce / ΕΛΛΑΔΑ
- Italie / Italia
- Pays-Bas / Nederland
- Nordique / Nordic
- Pologne / Polska
- Portugal / Portugal
- Roumanie & Moldavie / România & Moldova
- Slovénie / Slovenija
- Serbie et Monténégro / Србија и Црна Гора
- Espagne / España
- Suisse / Schweiz
- Turquie / Türkiye
- Royaume-Uni et Irlande / UK & Ireland
CHICAGO, ÉTATS-UNIS : Des mesures pour lutter contre la surprescription d'antibiotiques et le développement de bactéries résistantes aux antibiotiques qui en résulte sont désespérément nécessaires. Une nouvelle directive publiée par l'American Dental Association (ADA) recommandant que les antibiotiques ne sont pas nécessaires dans la plupart des cas de maux de dents peut être l'impulsion nécessaire pour apporter un changement sain quand il s'agit du problème de surprescription. Selon l'ADA, cette décision est conforme à son engagement envers le défi de la résistance aux antimicrobiens du gouvernement américain.
"Les antibiotiques sont, bien sûr, des médicaments extrêmement importants ", a déclaré le Dr Peter Lockhart, président du groupe d'experts de l'ADA qui a élaboré la directive et professeur de recherche à l'Atrium Health's Carolinas Medical Center. "Cependant, il est vital que nous les utilisions judicieusement pour qu'ils continuent d'être efficaces en cas de besoin."
Selon l'ADA, les patients adultes en bonne santé souffrant de maux de dents sont mieux servis par un traitement. La nouvelle ligne directrice recommande de ne pas utiliser d'antibiotiques pour la plupart des affections pulpaires et périapicales et recommande plutôt, au besoin, des analgésiques en vente libre comme l'acétaminophène et l'ibuprofène.
"Lorsque le traitement dentaire n'est pas immédiatement disponible et que le patient présente des signes et symptômes tels que fièvre, ganglions lymphatiques enflés ou fatigue extrême, il peut être nécessaire de lui prescrire des antibiotiques ", a déclaré M. Lockhart. "Mais dans la plupart des cas, quand les adultes ont mal aux dents et ont accès à un traitement dentaire, les antibiotiques peuvent faire plus de mal que de bien."
Cette directive, intitulée "Directive clinique fondée sur des données probantes sur l'utilisation des antibiotiques pour la prise en charge urgente de la douleur et de l'enflure intrabuccale liées à la pulpe et à la zone périapicale", a été publiée : A report from the American Dental Association ", a été publié dans le numéro de novembre 2019 du Journal of the American Dental Association.
mar.. 12 novembre 2024
9:00 CET (Algiers)
Collaboration between otolaryngologists and oral surgeons in maxillary sinus elevation planning
mer.. 13 novembre 2024
6:30 CET (Algiers)
Vom Stift bis zur Krone - in jedem Fall erfolgreich!
mer.. 13 novembre 2024
7:00 CET (Algiers)
Les péri-implantites: du diagnostic au traitement
jeu.. 14 novembre 2024
5:30 CET (Algiers)
Systematische Anwendung mit Handinstrumenten für PZR und PA: Wie mache ich es richtig?
jeu.. 14 novembre 2024
8:00 CET (Algiers)
Mastering Clinical Treatment Planning in a Digital Landscape
ven.. 15 novembre 2024
2:00 CET (Algiers)
AI for practice management
mer.. 20 novembre 2024
9:30 CET (Algiers)