Dental Tribune Algeria

Fin du libre accès pour le paracétamol, l’ aspirine et les AINS

By Dental Tribune Algeria
October 03, 2019

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM ) en France ,souhaite que ces médicaments soient tous placés derrière le comptoir du pharmacien, renforçant ainsi son rôle de conseil auprès des patients.

L'aspirine ,le Doliprane et les anti inflamatoires non steroidiens ,ne seront plus  bientôt   en libre accès  dans les rayons : l’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) en a exprimé le souhait pour limiter les risques liés à un usage abusif  de ces produits delivrés sans ordonnance.

L’ANSM espere la mise en execution de  cette mesure  dès janvier 2020. Une « procédure contradictoire » est en cours auprès des laboratoires concernés, en vue de de clarifier leur position.Suite à quoi ,  la décision finale sera prise.

Cette mesure concernerait les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc.), ainsi que certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : ceux à base d’ibuprofène (comme le Nurofen ou l’Advil) et l’aspirine. Ces médicaments sont les plus utilisés en automédication comme antidouleurs ou antifièvre chez les adultes et les enfants, selon l’ANSM.

Comments are closed here.

Latest Issues
E-paper

DT Algeria No. 1, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International