Dental Tribune Algeria
News
La Chine s’impose comme un marché clé de l’orthodontie et des gouttières invisibles.

July 30, 2021 | News

BEIJING, Chine : Lorsque le plus grand fabricant chinois de dispositifs d'alignement transparents a introduit ses actions à la bourse de Hong Kong en juin, il a été obligé de mettre à la disposition du public des informations sur la société et le marché qui étaient auparavant difficiles à obtenir. Le prospectus d'Angelalign souligne la croissance exceptionnelle du marché prévue pour les traitements orthodontiques en Chine d'ici 2030, date à laquelle le pays devrait compter plus de traitements par aligneur transparent par an que les États-Unis ou l'Europe.

Les soins dentaires présentent un faible risque de transmission par aérosol du SRAS-CoV-2 – étude

July 30, 2021 | News

BRISTOL, Royaume-Uni : La plus grande étude réalisée à ce jour pour mesurer spécifiquement la production d'aérosols en milieu dentaire a révélé que de nombreuses interventions courantes produisent des volumes négligeables d'aérosols. L'étude doit encore faire l'objet d'un examen par les pairs ; cependant, selon les auteurs, les résultats soutiennent les directives actuelles qui considèrent que de nombreuses interventions dentaires présentent un faible risque de transmission du SRAS-CoV-2 et suggèrent que le niveau de risque associé à l'utilisation d'instruments à ultrasons pourrait être revu à la baisse.

advertisement
Kuraray Noritake Dental obtient un grand succès aux Awards du DENTAL ADVISOR

July 5, 2021 | Advertorial

HATTERSHEIM AM MAIN, Allemagne : il y a tellement d’adhésifs, de systèmes de collage et de matériaux de restauration disponibles sur le marché dentaire qu’il est difficile de savoir quels produits sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins individuels. Il est tout simplement impossible de comparer directement tous les produits de cabinets entre eux par des tests en raison de leur infinie variété. Les recherches de laboratoire nous livrent des informations sur les caractéristiques propres à chaque produit mais sans nous fournir d’image globale. De plus, les résultats des différents tests sont à peine comparables étant donné les écarts observés entre les conditions de ces tests. Les résultats des études cliniques sont très utiles car ils éclairent sur la performance clinique (à long terme) d’une sélection de matériaux mais bien souvent, ils sont publiés des années après le lancement d’un produit. C’est pourquoi les évaluations axées sur la pratique constituent de précieuses sources d’informations car elles aident les utilisateurs potentiels à identifier les matérieux dentaires de haute qualité.

Interview : « Tout commence par le bon adhésif dentinaire. »

June 15, 2021 | Advertorial

Dr Max Andrup, diplômé de l’université d’Umeå en 2010, tient actuellement un cabinet privé dans la ville d’Hudiksvall, en Suède, où il s’adonne à sa passion pour la dentisterie restauratrice avec une approche biomimétique. Dans cette interview, il nous parle de l’avenir de la dentisterie restauratrice et nous explique pourquoi il se fie aux produits de Kuraray Noritake Dental pour son flux de travail quotidien.

Pour plus de durabilité en dentisterie

June 6, 2021 | News

GENÈVE - La FDI World Dental Federation (FDI) a lancé début mai une initiative visant à promouvoir la durabilité dans le domaine de la dentisterie. Avec Colgate, Dentsply Sirona, GSK Consumer Healthcare et TePe, quatre partenaires industriels de la FDI se sont officiellement engagés à jouer un rôle de premier plan dans la poursuite de cet objectif.

advertisement
Conférence de presse de l’IDS – la date de septembre est finalement confirmée

June 6, 2021 | News

COLOGNE, Allemagne : En préparation du Salon international d'odontologie (IDS) de septembre prochain, les organisateurs ont donné une conférence de presse pour informer les partenaires médiatiques internationaux de l'événement à venir. Mélange unique de formats analogiques et numériques, l'IDS 2021 sera un événement très spécial qui répondra aux exigences de cette période extraordinaire de la pandémie.

Interview : La numérisation rapproche plus le patient du laboratoire .

April 16, 2021 | News

Comment les équipes dentaires peuvent-elles intégrer intelligemment la numérisation dans les routines quotidiennes ? Dans le cadre de la préparation du congrès dentaire en ligne AG.Live CON, qui se tiendra du 20 au 24 avril, Dental Tribune International s'est entretenu avec le Dr Daniel Edelhoff, doyen des études en médecine dentaire et directeur et président du département de dentisterie prothétique à l'hôpital universitaire de la Ludwig-Maximilians-Universität München en Allemagne. Technicien dentaire de formation, M. Edelhoff fera une présentation à AG.Live CON sur la communication numérique entre les cliniques et les laboratoires dentaires et participera à un débat très attendu.

Pouvons-nous parler de permanence pour ce que nous faisons en dentisterie ?

April 14, 2021 | News

Comme nous le savons tous, la dentisterie se consacre à la compréhension du fonctionnement de la cavité buccale, de la relation maxillomandibulaire, de la prévention des caries, de la reconstruction des dents partiellement ou totalement fracturées, du remplacement des dents manquantes, de l'esthétique, de la conception du sourire, de la création d'un alignement dentaire correct, de la correction des divergences d'occlusion, et de bien d'autres choses encore. Indépendamment de ce que nous, cliniciens, faisons pour nos patients, existe-t-il des solutions qui devraient nécessairement être décrites comme étant permanentes ?

advertisement
Percée dans la recherche sur la formation de l’hydroxyapatite

March 15, 2021 | News

CHICAGO, ÉTATS-UNIS - L’hydroxyapatite est un composant important des tissus durs. L’émail, par exemple, présente la plus forte concentration de ce minéral. Comme la minéralisation dysfonctionnelle de l’hydroxyapatite peut entraîner des problèmes médicaux, des caries notamment, il est important de comprendre comment elle se produit. Des chercheurs de l’University of Illinois à Chicago ont fait état de nouvelles découvertes sur la nucléation et la croissance de l’hydroxyapatite. Ils espèrent que ces nouvelles données vont aider à mettre au point des traitements médicaux pour guérir les lésions osseuses et dentaires.

Interview : Dr Adham Elsayed nous parle de CLEARFIL MAJESTY ES-2 Universal

February 16, 2021 | Advertorial

Dans cette interview, Dr Adham Elsayed, spécialiste certifié en prosthodontie et en implants dentaires, et responsable clinique et scientifique chez Kuraray Noritake Dental, nous décrit en détail les avantages du nouveau composite CLEARFIL MAJESTY ES-2 Universal de l’entreprise. Il nous explique aussi son utilisation dans les activités dentaires quotidiennes.

Simplification Intelligente : CLEARFIL MAJESTY ES-2 Universal

November 2, 2020 | Advertorial

Le temps est toujours limité dans un cabinet dentaire et les contraintes sanitaires imposées par la pandémie de COVID-19 n'ont rien arrangé. La rationalisation des procédures est une stratégie logique pour la réduction du temps au fauteuil ; cependant, cette optimisation ne doit en rien compromettre la qualité du traitement ni le résultat esthétique.

Ne cessez jamais d’apprendre ! Kuraray se focalise sur l’enseignement

September 15, 2020 | Advertorial

Compte tenu de la situation particulière et difficile occasionnée par la pandémie de COVID-19, la priorité numéro un pour les dentistes à travers le monde a été de se préserver eux-mêmes ainsi que leurs patients. Pour ce faire, de nombreux cabinets ont non seulement fermé leurs portes, mais les congrès dentaires, les colloques et autres événements ont aussi été reportés à une date ultérieure non définie.

advertisement
La tendance à l’universalité en matière de soins dentaires

July 1, 2020 | Advertorial

Les soins dentaires connaissent actuellement une évolution intéressante. Alors que les dentistes se spécialisent de plus en plus, la demande de produits pouvant être utilisés pour des indications de plus en plus polyvalentes continue d’augmenter. Ces systèmes et matériaux font partie d’une tendance à l’universalité en matière de soins dentaires : une tendance à laquelle Kuraray Noritake Dental peut extrêmement bien répondre.

Comment la CAO/FAO affecte la mise en charge immédiate en dentisterie implantaire

June 22, 2020 | Education

Diplômé de l'Université Paris Descartes (aujourd'hui Université de Paris), le Dr Léon Pariente dirige actuellement un cabinet privé dans la capitale française, spécialisé en implantologie et en parodontologie. Dans un prochain webinaire gratuit, il discutera avec le Dr Karim Dada de la manière dont les différentes technologies numériques, telles que l'imagerie CBCT et la CAO/FAO, ont remplacé les modalités traditionnelles et amélioré les aspects esthétiques des restaurations. M. Pariente s'est entretenu avec le Dental Tribune International sur ce sujet avant la présentation du jeudi 25 juin.

Dépistage des anticorps contre le SRAS-CoV-2 : “Nous devons en parler davantage”

June 19, 2020 | News

LONDRES, Royaume-Uni : bien que les cabinets dentaires présentent un risque d'infection significativement élevé pour les personnes qui se trouvent sur le fauteuil et à côté, le dépistage du virus du SRAS-CoV-2 reste facultatif. Les partisans du dépistage affirment que cela contribuerait à rendre les cabinets dentaires plus sûrs, à réduire la quantité d'équipement de protection individuelle (EPI) utilisée par les cliniques et à rationaliser la prise de rendez-vous et le traitement. Un certain nombre d'options sont disponibles et un médecin britannique préconise des tests de dépistage des anticorps pour les cabinets dentaires.

Réduire le risque de rejet des implants dentaires grâce aux biomatériaux

June 18, 2020 | News

NOTTINGHAM, Royaume-Uni : Les articulations artificielles, les stents et les implants dentaires sont parmi les dispositifs les plus courants qui utilisent des biomatériaux pour restaurer une fonction ou remplacer des tissus endommagés. Cependant, après implantation , une réaction immunitaire de l'hôte peut se produire, entraînant un rejet de l'implant. Aujourd'hui, des chercheurs des écoles de pharmacie et de sciences de la vie de l'université de Nottingham ont découvert que la topographie et la composition chimique des matériaux polymères peuvent être modifiées afin de créer des matériaux qui contrôlent la réponse immunitaire du corps. Cette découverte pourrait être appliquée à la réduction du risque de rejet de divers dispositifs médicaux, y compris les implants dentaires.

Reprise d’activité post-confinement : Comment les dentistes et les assistantes l’ont-ils vécue ?

June 18, 2020 | News

Après 15 jours de reprise d’activité des cabinets dentaires, l’UFSBD a souhaité mener une enquête afin de connaître au mieux l’état d’esprit des chirurgiens-dentistes, des assistant.e.s dentaires et des aides dentaires, leurs préoccupations et l’impact des mesures sanitaires mises en place. Que faut-il en retenir ?

KATANA™ Zirconia : la solution de restauration complète

June 11, 2020 | Advertorial

Lorsqu’elle a été introduite pour la première fois en dentisterie restauratrice au début des années 2000, la zircone était un matériau opaque avec une teinte peu naturelle. Vingt ans plus tard, les avancées technologiques et matérielles ont fait de la zircone une solution céramique ultra-esthétique et durable pour une multitude d’applications. La gamme KATANA™ Zirconia de Kuraray Noritake Dental montre cette direction et peut désormais être intégrée à chaque étape des traitements restaurateurs.

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International