Dental Tribune Algeria
News
La Chine s’impose comme un marché clé de l’orthodontie et des gouttières invisibles.

July 30, 2021 | News

BEIJING, Chine : Lorsque le plus grand fabricant chinois de dispositifs d'alignement transparents a introduit ses actions à la bourse de Hong Kong en juin, il a été obligé de mettre à la disposition du public des informations sur la société et le marché qui étaient auparavant difficiles à obtenir. Le prospectus d'Angelalign souligne la croissance exceptionnelle du marché prévue pour les traitements orthodontiques en Chine d'ici 2030, date à laquelle le pays devrait compter plus de traitements par aligneur transparent par an que les États-Unis ou l'Europe.

Les soins dentaires présentent un faible risque de transmission par aérosol du SRAS-CoV-2 – étude

July 30, 2021 | News

BRISTOL, Royaume-Uni : La plus grande étude réalisée à ce jour pour mesurer spécifiquement la production d'aérosols en milieu dentaire a révélé que de nombreuses interventions courantes produisent des volumes négligeables d'aérosols. L'étude doit encore faire l'objet d'un examen par les pairs ; cependant, selon les auteurs, les résultats soutiennent les directives actuelles qui considèrent que de nombreuses interventions dentaires présentent un faible risque de transmission du SRAS-CoV-2 et suggèrent que le niveau de risque associé à l'utilisation d'instruments à ultrasons pourrait être revu à la baisse.

advertisement
Pour plus de durabilité en dentisterie

June 6, 2021 | News

GENÈVE - La FDI World Dental Federation (FDI) a lancé début mai une initiative visant à promouvoir la durabilité dans le domaine de la dentisterie. Avec Colgate, Dentsply Sirona, GSK Consumer Healthcare et TePe, quatre partenaires industriels de la FDI se sont officiellement engagés à jouer un rôle de premier plan dans la poursuite de cet objectif.

Conférence de presse de l’IDS – la date de septembre est finalement confirmée

June 6, 2021 | News

COLOGNE, Allemagne : En préparation du Salon international d'odontologie (IDS) de septembre prochain, les organisateurs ont donné une conférence de presse pour informer les partenaires médiatiques internationaux de l'événement à venir. Mélange unique de formats analogiques et numériques, l'IDS 2021 sera un événement très spécial qui répondra aux exigences de cette période extraordinaire de la pandémie.

Interview : La numérisation rapproche plus le patient du laboratoire .

April 16, 2021 | News

Comment les équipes dentaires peuvent-elles intégrer intelligemment la numérisation dans les routines quotidiennes ? Dans le cadre de la préparation du congrès dentaire en ligne AG.Live CON, qui se tiendra du 20 au 24 avril, Dental Tribune International s'est entretenu avec le Dr Daniel Edelhoff, doyen des études en médecine dentaire et directeur et président du département de dentisterie prothétique à l'hôpital universitaire de la Ludwig-Maximilians-Universität München en Allemagne. Technicien dentaire de formation, M. Edelhoff fera une présentation à AG.Live CON sur la communication numérique entre les cliniques et les laboratoires dentaires et participera à un débat très attendu.

advertisement
Pouvons-nous parler de permanence pour ce que nous faisons en dentisterie ?

April 14, 2021 | News

Comme nous le savons tous, la dentisterie se consacre à la compréhension du fonctionnement de la cavité buccale, de la relation maxillomandibulaire, de la prévention des caries, de la reconstruction des dents partiellement ou totalement fracturées, du remplacement des dents manquantes, de l'esthétique, de la conception du sourire, de la création d'un alignement dentaire correct, de la correction des divergences d'occlusion, et de bien d'autres choses encore. Indépendamment de ce que nous, cliniciens, faisons pour nos patients, existe-t-il des solutions qui devraient nécessairement être décrites comme étant permanentes ?

Percée dans la recherche sur la formation de l’hydroxyapatite

March 15, 2021 | News

CHICAGO, ÉTATS-UNIS - L’hydroxyapatite est un composant important des tissus durs. L’émail, par exemple, présente la plus forte concentration de ce minéral. Comme la minéralisation dysfonctionnelle de l’hydroxyapatite peut entraîner des problèmes médicaux, des caries notamment, il est important de comprendre comment elle se produit. Des chercheurs de l’University of Illinois à Chicago ont fait état de nouvelles découvertes sur la nucléation et la croissance de l’hydroxyapatite. Ils espèrent que ces nouvelles données vont aider à mettre au point des traitements médicaux pour guérir les lésions osseuses et dentaires.

Dépistage des anticorps contre le SRAS-CoV-2 : “Nous devons en parler davantage”

June 19, 2020 | News

LONDRES, Royaume-Uni : bien que les cabinets dentaires présentent un risque d'infection significativement élevé pour les personnes qui se trouvent sur le fauteuil et à côté, le dépistage du virus du SRAS-CoV-2 reste facultatif. Les partisans du dépistage affirment que cela contribuerait à rendre les cabinets dentaires plus sûrs, à réduire la quantité d'équipement de protection individuelle (EPI) utilisée par les cliniques et à rationaliser la prise de rendez-vous et le traitement. Un certain nombre d'options sont disponibles et un médecin britannique préconise des tests de dépistage des anticorps pour les cabinets dentaires.

advertisement
Réduire le risque de rejet des implants dentaires grâce aux biomatériaux

June 18, 2020 | News

NOTTINGHAM, Royaume-Uni : Les articulations artificielles, les stents et les implants dentaires sont parmi les dispositifs les plus courants qui utilisent des biomatériaux pour restaurer une fonction ou remplacer des tissus endommagés. Cependant, après implantation , une réaction immunitaire de l'hôte peut se produire, entraînant un rejet de l'implant. Aujourd'hui, des chercheurs des écoles de pharmacie et de sciences de la vie de l'université de Nottingham ont découvert que la topographie et la composition chimique des matériaux polymères peuvent être modifiées afin de créer des matériaux qui contrôlent la réponse immunitaire du corps. Cette découverte pourrait être appliquée à la réduction du risque de rejet de divers dispositifs médicaux, y compris les implants dentaires.

Reprise d’activité post-confinement : Comment les dentistes et les assistantes l’ont-ils vécue ?

June 18, 2020 | News

Après 15 jours de reprise d’activité des cabinets dentaires, l’UFSBD a souhaité mener une enquête afin de connaître au mieux l’état d’esprit des chirurgiens-dentistes, des assistant.e.s dentaires et des aides dentaires, leurs préoccupations et l’impact des mesures sanitaires mises en place. Que faut-il en retenir ?

Les cabinets dentaires du monde entier rouvrent leurs portes

May 29, 2020 | News

LEIPZIG, Allemagne : De nombreux gouvernements ont assoupli leurs restrictions sanitaires, considérant que leur pays avait surmonté la première vague du virus SARS-Cov-2. Les cabinets dentaires commencent à rouvrir leurs portes au Canada, en Inde et dans certains pays d’Europe, et le personnel et les patients doivent se familiariser avec la nouvelle normalité dans la fourniture de soins dentaires. Les précautions sanitaires diffèrent d’un marché dentaire à l’autre, mais on peut déclarer avec certitude qu’aujourd’hui, un rendez-vous chez le dentiste n’a rien à voir à ce qu’il était en février.

De la saturation à la dilution : Un changement de paradigme majeur en pratique dentaire

May 25, 2020 | News

Le virus Covid-19 a entraîné des changements économiques et organisationnels radicaux dans la pratique dentaire. Pendant des années, nous avons cru, à juste titre je pense, qu'en optimisant le temps passé au fauteuil, c'est-à-dire en tirant le meilleur parti du temps passé avec le patient, nous obtiendrions une rentabilité maximale dans les limites fixées par le modèle économique du cabinet dentaire. Ainsi, nous avons pensé que l'utilisation de chaque unité dentaire pendant environ 85 % du temps disponible (tout en laissant une certaine marge de manœuvre pour la gestion du temps de pointe) permettrait une utilisation optimale du cabinet dentaire.

advertisement
Les technologies numériques pour soutenir la mini invasion en implantologie

December 29, 2019 | News

Le développement de techniques avancées dans les domaines chirurgical et prothétique nous permet de satisfaire les multiples besoins cliniques. En suivant les protocoles mini-invasifs, il est possible de positionner les implants même dans des situations critiques en raison de la faible disponibilité des volumes osseux ou en raison de difficultés intrinsèques, c'est la chirurgie assistée par ordinateur, qui est définitivement entrée dans l'armamentarium de l'implantologue, pour répondre efficacement à ces besoins.

AAE souligne les recommandations sur les normes de traitement endodontique

December 27, 2019 | News

CHICAGO, ÉTATS-UNIS : L'American Association of Endodontists (AAE) a distillé ses livres blancs sur les normes de compétence et de traitement en résumés qui fournissent des recommandations et des directives clés pour guider l'industrie de l'assurance, les conseils d'État et d'autres communautés d'intérêt dans le soutien de soins endodontiques appropriés.

Des chercheurs mettent au point un nouveau test pour détecter l’excès de fluorure dans l’eau

December 27, 2019 | News

EVANSTON, Ill., U.S. : Il a été prouvé que de petites doses de fluorure favorisent la santé buccale en renforçant l'émail des dents et en prévenant la carie dentaire. Cependant, dans certaines régions du monde, plus particulièrement en Afrique, en Asie et en Amérique centrale, le fluorure peut être présent naturellement à des niveaux qui le rendent dangereux. Le fluorure consommé en grande quantité sur de longues périodes peut provoquer une fluorose de la structure du squelette. Pour éviter que cela ne se produise, les chercheurs ont récemment mis au point un test qui ne nécessite pas d'expertise scientifique et qui peut aider à détecter des niveaux dangereux de fluorure dans l'eau potable.

Une nouvelle colle pourrait changer le monde de la dentisterie

December 20, 2019 | News

VICTORIA, Colombie-Britannique, Canada : Dans un développement récent qui pourrait changer le marché des adhésifs en dentisterie et dans d'autres industries, des chercheurs du département de chimie de l'Université de Victoria (UVic) ont mis au point une nouvelle " hyper-colle ". Les chercheurs espèrent rendre tout ce qui existe, des implants médicaux aux vêtements de protection, plus résistant à la corrosion, et ont des plans pour que le produit soit sur le marché le plus tôt possible.

Dental Expo 2020 au nom de l’hygiène bucco-dentaire totale

December 16, 2019 | News

AMSTERDAM - Dental Expo célèbre. La dixième édition de la foire dentaire biennale se déroule les 19, 20 et 21 mars à la RAI Amsterdam et est consacrée aux soins bucco-dentaires complets. Easyfairs, organisateur de Dental Expo depuis 2018, annonce ceci. Prelum et Dental Tribune sont les partenaires médias officiels de l'événement.

L’organisation européenne CanCer décide de cibler les cancers liés au human papillomavirus (HPV).

December 16, 2019 | News

L'organisation européenne CanCer décide de cibler les cancers liés au VPH BRUXELLES, Belgique : Lors du récent Sommet européen sur le cancer de 2019 de l'Organisation européenne CanCer (ECCO), le Comité de politique générale de l'ECCO a adopté une résolution stipulant que, d'ici 2030, tous les pays européens devraient mettre en place des stratégies efficaces pour éliminer les cancers causés par le papillomavirus humain (HPV). Une maladie peut se manifester de nombreuses années après l'infection par le VPH, qui est la principale cause de cancer de la bouche, en particulier chez les jeunes, et les taux d'incidence augmentent régulièrement partout en Europe.

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International