DT News - Algeria, Morocco and Tunisia - L'ADA ne soutient pas la vaccination obligatoire COVID-19

Search Dental Tribune

L'ADA ne soutient pas la vaccination obligatoire COVID-19

Près de 90 % des dentistes américains sont entièrement vaccinés et le Dr Daniel J. Klemmedson, président de l'ADA, affirme que les professionnels dentaires font leur part pour limiter la propagation du COVID-19. (Image : s-ts/Shutterstock)
Dental Tribune International

Dental Tribune International

ven. 6 août 2021

Enregistrer

CHICAGO, ÉTATS-UNIS : L'Association dentaire américaine (ADA) estime que les dentistes devraient être vaccinés contre le COVID-19 mais ne soutient pas l'inoculation obligatoire au sein du personnel de soins bucco-dentaires. Alors que la variante Delta du SRAS-CoV-2 continuait à se propager aux États-Unis, l'association a brisé les rangs avec d'autres groupes médicaux et de santé en plaidant pour une vaccination volontaire afin de montrer la voie et de contribuer à renforcer la confiance dans le vaccin à l'échelle nationale.

À la fin du mois de juillet, des dizaines d'associations et de groupes de santé américains ont conjointement appelé à rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour tous les travailleurs de la santé. Dans une déclaration, les signataires, au nombre de plus de 50, ont écrit : "En raison de la récente flambée de COVID-19 et de la disponibilité de vaccins sûrs et efficaces, nos organisations et sociétés de soins de santé préconisent que tous les employeurs du secteur des soins de santé et des soins de longue durée exigent que leurs employés reçoivent le vaccin COVID-19. Il s'agit de l'accomplissement logique de l'engagement éthique de tous les travailleurs de la santé à faire passer les patients ainsi que les résidents des établissements de soins de longue durée en premier et à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur santé et leur bien-être."

Les organisations ont ajouté : "Bien que nous reconnaissions que certains travailleurs ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales identifiées et devraient être exemptés d'un mandat, ils constituent une petite minorité de tous les travailleurs."

La déclaration, qui indique que le nombre d'experts et d'institutions favorables à la vaccination universelle des travailleurs de la santé est en augmentation, a été signée par des organismes de santé influents, dont l'American Medical Association, l'American Academy of Pediatrics et l'American Public Health Association.

    " Agissons pour faire avancer la santé publique " - Dr Daniel J.  Klemmedson, ADA

Dans un mail aux membres de l'ADA, le président de l'ADA, le Dr Daniel J. Klemmedson, a appelé les dentistes à se faire vacciner, mais a déclaré que l'association suivait les conseils des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui ne recommandent actuellement pas la vaccination universelle pour les travailleurs de la santé.

"Alors que nous continuons à entendre parler de l'augmentation des taux d'infection due à la variante Delta, je tiens à vous répéter ce que j'ai noté dans mon message de décembre 2020 : Les dentistes sont des prestataires de soins de santé essentiels dont le leadership, les conseils et l'exemple contribueront grandement à renforcer la confiance dans les vaccins au sein de notre nation", écrit Klemmedson. "Faisons notre part pour faire avancer la santé publique. Si vous n'avez pas encore été vacciné, faites-le et encouragez les membres de votre équipe et vos patients à faire de même."

Pas de vaccination obligatoire contre le COVID-19 sans autorisation complète de la FDA ?

Les CDC n'ont pas recommandé de rendre obligatoire l'inoculation du COVID-19 pour les travailleurs de la santé et, selon l'ancien chirurgien général américain, le Dr Jerome Adams, il est peu probable que l'agence le fasse tant que les vaccins n'auront pas été entièrement approuvés par la Food and Drug Administration américaine. "Nous ne pouvons pas avoir de mandats de masse, nous ne le ferons pas - vous l'entendez de la part de l'armée et d'autres entreprises - tant que vous n'aurez pas obtenu l'homologation complète de ces vaccins", a déclaré Adams au réseau de radiodiffusion CBS le 25 juillet.

Les données sur la politique de santé de l'ADA montrent qu'aux États-Unis, près de 90 % des dentistes sont entièrement vaccinés et que 93,4 % d'entre eux ont reçu au moins une dose de vaccin.

"Il est clair que les professionnels dentaires font leur part pour limiter la propagation du virus, mais nous devons poursuivre dans cette voie", a écrit M. Klemmedson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

advertisement
advertisement