DT News - Algeria, Morocco and Tunisia - L'AAOP demande à l'ADA de reconnaître la douleur oro-faciale comme une spécialité

Search Dental Tribune

L'AAOP demande à l'ADA de reconnaître la douleur oro-faciale comme une spécialité

Importance des douleurs oro faciales photo visualhunt@
Dental Tribune Algeria

Dental Tribune Algeria

ven. 10 mai 2019

Enregistrer

L'American Academy of Orofacial Pain (AAOP) a soumis une demande de reconnaissance de la douleur orofaciale comme spécialité dentaire au comité d'examen de la National Commission for Recognition of Dental Specialties and Certifying Boards de l'ADA.

Selon la Commission, toute la documentation contenue dans la demande est confidentielle jusqu'à ce que le comité ait déterminé que la demande est complète. Dans l'affirmative, la Commission sollicitera les commentaires du public sur la conformité du demandeur aux exigences en matière de reconnaissance pendant une période de 60 jours. Les demandes incomplètes sont retournées à l'organisme parrain ou au conseil de certification pour modification.

Le domaine des douleurs orofaciales concerne la prévention, l'évaluation, le diagnostic, le traitement et la réadaptation des troubles de la douleur orofaciale, selon l'AAOP. De tels troubles peuvent présenter des douleurs et des symptômes associés résultant d'une cause discrète, comme une douleur postopératoire ou une douleur associée à une tumeur maligne, ou peuvent être des syndromes dans lesquels la douleur constitue le problème principal.

Lors de sa réunion du 11 mars, la Commission nationale a révisé ses politiques relatives au processus de candidature en exigeant qu'elle publie un avis à ses communautés d'intérêts lorsqu'une candidature a été reçue.

 

advertisement
advertisement