Dental Tribune Algeria

Singapour va interdire la publicité pour certaines boissons sucrées

By Dental Tribune Algeria
October 28, 2019

SINGAPOUR : La consommation excessive de boissons sucrées à base de sucre (SSB) peut avoir un effet désastreux non seulement sur la santé buccodentaire, mais aussi sur des problèmes de santé systémiques, comme le diabète. C'est dans cet esprit que le gouvernement singapourien a annoncé qu'il interdirait la publicité pour les boissons à haute teneur en sucre sur toutes les plateformes médiatiques nationales.

Cette décision fait suite à la reconnaissance mondiale croissante de la contribution de la consommation excessive de sucre à une série d'effets néfastes sur la santé. Comme Dental Tribune International l'a déjà signalé, la promotion d'aliments ou de boissons riches en matières grasses, en sel ou en sucre dans les médias traditionnels et les médias en ligne destinés aux enfants a été interdite au Royaume-Uni, et le gouvernement du Queensland en Australie a interdit la publicité d'aliments et de boissons malsains sur les espaces publicitaires qui lui appartiennent.

Singapour a l'un des taux de diabète les plus élevés au monde, et 13,7 % de sa population adulte a reçu un diagnostic de cette maladie. Cette situation est généralement attribuée au vieillissement de la population et à l'adoption de plus en plus répandue d'un régime alimentaire riche en sucres ajoutés.

Edwin Tong, premier ministre d'État aux ministères de la Santé et du Droit du pays, a déclaré que les changements apportés à la publicité ne s'appliqueraient qu'aux boissons gazeuses et aux jus de fruits qui sont considérés comme étant les plus nocifs.

"Nous allons introduire une interdiction de la publicité pour les produits des BLU les moins sains sur toutes les plateformes médiatiques locales, y compris les chaînes de télévision, la presse écrite, l'affichage et les chaînes en ligne", a déclaré M. Tong dans un communiqué.

Il a été confirmé que des consultations avec les consommateurs, les producteurs de boissons et l'industrie de la publicité auront lieu avant de prendre une décision sur la date précise de la mise en œuvre de l'interdiction.

Comments are closed here.

Latest Issues
E-paper

DT Algeria No. 1, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International