Dental Tribune Algeria

La tendance à l’universalité en matière de soins dentaires

By Kuraray Noritake Dental
July 01, 2020

Les soins dentaires connaissent actuellement une évolution intéressante. Alors que les dentistes se spécialisent de plus en plus, la demande de produits pouvant être utilisés pour des indications de plus en plus polyvalentes continue d’augmenter. Ces systèmes et matériaux font partie d’une tendance à l’universalité en matière de soins dentaires : une tendance à laquelle Kuraray Noritake Dental peut extrêmement bien répondre.

Des progrès en termes de soins dentaires adhésifs

Au fur et à mesure du développement de la technologie, les adhésifs dentaires ont évolué pour passer de systèmes sans mordançage, au mordançage total, et à des systèmes automordançants. En 1978, Kuraray Noritake Dental a lancé CLEARFIL BOND SYSTEM F, le premier système adhésif à mordançage total au monde. Plus de quarante ans plus tard, la société établit toujours de nouvelles normes avec CLEARFIL Universal Bond Quick, un adhésif dentaire en une étape qui peut être utilisé dans différents modes : mordançage total, automordançage ou mordançage sélectif.

CLEARFIL Universal Bond Quick, qui combine le monomère MDP original de Kuraray aux monomères d’amide hydrophile, est conçu pour être moins sensible au niveau technique que les autres solutions en une étape et permet une adhésion plus forte et plus stable, ce qui a été prouvé scientifiquement.

Il ne s’agit pas seulement d’adhésifs qui deviennent universellement applicables. Une colle dentaire comme le PANAVIA SA Cement Universal de Kuraray Noritake s’appuie sur le succès des générations antérieures de PANAVIA pour offrir une adhésion optimale aux tissus dentaires ainsi qu’au métal et à la zircone. Cette colle auto-adhésive requiert toujours la même procédure, même lorsqu’il s’agit de coller de la céramique, du disilicate de lithium et des composites, sans qu’un primer soit nécessaire. Pourquoi ? Grâce à l’ajout d’un silane à longue chaîne carbonée unique.

Composites et nettoyants universels

On retrouve également cette technologie de silane du PANAVIA SA Cement Universal dans le CLEARFIL MAJESTY ES Flow, un composite fluide universel adapté à tous les types de cavités. Ses particules chargées aident à garantir une excellente résistance mécanique, tandis que les macro-charges spécialisées assurent un effet de diffusion de la lumière similaire à celui des dents naturelles. Créer des restaurations fiables et esthétiques naturelles est plus simple que jamais avec CLEARFIL MAJESTY ES Flow.

Les avancées de Kuraray Noritake en matière de solutions universelles comprennent également le nouveau KATANA Cleaner, un nettoyant non-abrasif qui, contrairement aux autres options disponibles sur le marché, permet une utilisation intra-orale, mais aussi extra-orale. Le KATANA Cleaner, basé sur des recherches scientifiques solides, comprend un capuchon très pratique qui permet d’utiliser le produit à une seule main. Il est extrêmement simple à appliquer : il suffit de l’appliquer par frottements pendant au moins 10 secondes, de le rincer avec de l’eau et de le laisser sécher à l’air avant l’assemblage.

Simplifier les soins dentaires

La pratique dentaire moderne est souvent multidisciplinaire par nature, ce qui nécessite parfois de stocker beaucoup de produits, plus que l’espace ne le permet. Grâce à ces produits universels notamment, Kuraray Noritake vise à rendre les soins dentaires plus simples et plus efficaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Issues
E-paper

DT Algeria No. 1, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International