Dental Tribune Algeria

Ivoclar et 3Shape collaborent à la visualisation du traitement

By Dental Tribune Algeria
August 02, 2019

L'application logicielle IvoSmile d'Ivoclar Vivadent sera intégrée aux applications orthodontiques et restauratrices de 3Shape pour réaliser la visualisation esthétique des traitements dentaires, selon les entreprises.

Développé par le spécialiste en réalité augmentée (RA) Kapanu d'Ivoclar Vivadent, IvoSmile utilise la RA pour visualiser les traitements dentaires esthétiques en temps réel. Les options de traitement visualisées sont basées sur des images en direct enregistrées à l'aide d'un iPad.

IvoSmile permet aux cliniciens de montrer à leurs patients leur vision d'eux-mêmes avant et après une restauration orthodontique ou esthétique en regardant dans un "miroir virtuel" sans aucune obligation, rapportent les entreprises. De plus, l'application 3Shape TRIOS Treatment Simulator propose un résultat de traitement orthodontique spécifique basé sur des images à balayage intra-oral.

Les orthodontistes qui travaillent avec un scanner intra-oral TRIOS peuvent simuler le résultat du traitement orthodontique en utilisant l'application TRIOS Treatment Simulator. Ensuite, les situations simulées sont transférées dans l'application IvoSmile pour visualiser la proposition dans la bouche du patient. Cela permet au patient de voir le résultat possible du traitement en temps réel, par exemple en parlant ou en souriant.

"IvoSmile est un outil de consultation de premier ordre qui vous permet d'impliquer activement les patients et de les exciter. Cela augmente l'observance du traitement par le patient. Nous sommes heureux d'annoncer que cette technologie, en plus d'être utilisée pour les traitements restaurateurs, peut maintenant bénéficier aux traitements orthodontiques grâce à notre coopération avec 3Shape ", déclare Michael Taube, CMO d'Ivoclar Vivadent.

 

Comments are closed here.

© 2019 - All rights reserved - Dental Tribune International