Dental Tribune Algeria

OsteoBiol GTO : Un nouveau pas vers l’excellence en biomatériaux

By Tecnoss
September 27, 2019

LISBONNE, Portugal : Au début de cette année, Tecnoss, l'un des principaux fabricants de biomatériaux basés en Italie, a lancé un nouveau substitut osseux qui combine une biotechnologie innovante et avancée, fournissant aux implantologues et parodontistes une solution de greffe avec une meilleure manipulation chirurgicale et des résultats de régénération prévisibles. OsteoBiol GTO possède toutes les caractéristiques du biomatériau idéal pour la régénération osseuse. Ce produit pionnier est capable de promouvoir les trois processus biologiques qui guident la régénération osseuse : nouvelle apposition osseuse, néo-angiogenèse et résorption progressive du matériau de l'échafaudage, afin de favoriser une nouvelle formation osseuse adéquate. Tecnoss présente GTO à la 28ème réunion scientifique annuelle de l'Association européenne pour l'ostéointégration (EAO 2019) du 26 au 28 septembre.

Le GTO est un biomatériau à deux phases, car ses granules contiennent à la fois des composants minéraux et organiques. La préservation du collagène dans la matrice osseuse corticale et spongieuse xénogénique originale induit une réponse biologique physiologique du tissu osseux du patient. Le collagène présente plusieurs avantages significatifs pour la régénération osseuse, tous scientifiquement bien documentés : il stimule la différenciation des cellules souches mésenchymateuses en ostéoblastes, il est chimiotactique, il stimule la néo-angiogenèse et l'absorption puis la libération des facteurs de croissance. Tous ces avantages biologiques importants ont déterminé la justification scientifique des 20 ans d'efforts de recherche et de développement de Tecnoss pour produire une gamme complète de substituts osseux biphasiques collagénés.

Le développement de GTO est la dernière étape du processus d'amélioration continue de Tecnoss, à commencer par Apatos Cortical, un biomatériau d'échafaudage très ostéoconducteur mais lentement résorbé. La première véritable innovation de rupture a été Gen-Os, qui est le précurseur de tous les produits biphasés. L'excellent OsteoBiol mp3 a ensuite été le premier substitut osseux pré-hydraté, conditionné dans une seringue prête à l'emploi. En 2016, OsteoBiol TSV Gel, le gel résorbable thermosensible de viscosité et de viscosité qui est utilisé pour créer un mélange osseux collant avec les Gen-Os, a été lancé. GTO combine toute l'expérience et l'expertise de l'entreprise dans un produit unique qui est extrêmement polyvalent et qui atteint des performances biologiques exceptionnelles.
GTO a une viscosité idéale, ce qui signifie qu'il est très collant et facilement adaptable au site receveur, ce qui en fait une excellente option pour traiter divers types de lésions osseuses complexes. Sa formulation sous forme de seringue signifie qu'il est prêt à l'emploi et qu'il est directement injectable dans les défauts osseux, ce qui facilite et accélère sa manipulation. GTO a été conçu comme un biomatériau universel et peut être utilisé avec les membranes OsteoBiol Evolution ou Lamina pour protéger la greffe. Son adhésivité et sa stabilité sont des propriétés utiles pour les interventions d'augmentation horizontale (p. ex. défauts à deux parois, là où la crête est résorbée) et pour les cas de préservation des alvéoles avec des plaques buccales compromises. Pendant le lifting sinusal, le GTO peut être appliqué directement par la fenêtre osseuse, ce qui aide à la stabilisation des implants en cas de pose immédiate. Le GTO peut également être utilisé avec succès pour traiter les lésions péri-implantaires, les déhiscences et les défauts intra-osseux graves.

Le produit est déjà disponible dans tous les pays de l'UE et sur les autres marchés européens où la gamme de produits OsteoBiol est distribuée. Pour plus d'informations, visitez le site www.osteobiol.com

 

Comments are closed here.

Latest Issues
E-paper

DT Algeria No. 1, 2020

Open PDF Open E-paper All E-papers

© 2020 - All rights reserved - Dental Tribune International