Dental Tribune Algeria
(Photo : Kuraray Noritake Dental)

Kuraray Noritake Dental obtient un grand succès aux Awards du DENTAL ADVISOR

By Kuraray Noritake Dental
July 05, 2021

HATTERSHEIM AM MAIN, Allemagne : il y a tellement d’adhésifs, de systèmes de collage et de matériaux de restauration disponibles sur le marché dentaire qu’il est difficile de savoir quels produits sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins individuels. Il est tout simplement impossible de comparer directement tous les produits de cabinets entre eux par des tests en raison de leur infinie variété. Les recherches de laboratoire nous livrent des informations sur les caractéristiques propres à chaque produit mais sans nous fournir d’image globale. De plus, les résultats des différents tests sont à peine comparables étant donné les écarts observés entre les conditions de ces tests. Les résultats des études cliniques sont très utiles car ils éclairent sur la performance clinique (à long terme) d’une sélection de matériaux mais bien souvent, ils sont publiés des années après le lancement d’un produit. C’est pourquoi les évaluations axées sur la pratique constituent de précieuses sources d’informations car elles aident les utilisateurs potentiels à identifier les matérieux dentaires de haute qualité.

Située aux États-Unis, DENTAL ADVISOR est l’une des maisons d’édition qui réalisent et publient ce type d’évaluations cliniques pratiques, ainsi que des tests sur la performance des produits. Une fois par an, les meilleurs matériaux et équipement dentaires reçoivent un prix « Top Product » ou « Preferred Product », et la liste des gagnants est publiée en ligne et dans le numéro de janvier/février du magazine « DENTAL ADVISOR ». Parmi les lauréats de 2021 comptent un bon nombre de produits de Kuraray Noritake Dental.

Top Product Awards

CLEARFIL SE Protect a reçu le « Top Product Award » dans la catégorie des matériaux restaurateurs directs et adhésifs automordançants. Il repose sur la formule de notre adhésif automordançant de référence en deux étapes CLEARFIL SE BOND, mais il contient un monomère MDPB en plus, procurant un effet antibactérien nettoyant la cavité et du fluor pour une libération prolongée de celui-ci. Ce prix est le fruit d’un test sur matériau réalisé par 13 conseillers et éditeurs DENTAL ADVISOR dans leurs cabinets dentaires pendant six semaines. Grâce à sa performance exceptionnelle, CLEARFIL SE Protect a reçu un score d’évaluation clinique de 98 %.

Depuis six ans d’affilée, le « Top Product Award » dans la catégorie des matériaux restaurateurs directs et composites fluides à forte charge est resté détenu par le CLEARFIL MAJESTY ES Flow.

Ce composite universel fluide, qui a également remporté le Choix de la rédaction, est disponible en trois niveaux de fluidité différents, de « High » (élevé) à « Super Low » (très faible)*. Cela permet à l’utilisateur de choisir la viscosité adaptée en fonction de chaque situation clinique : la variante « High » est idéale pour le fond de cavité ou comme couche dans le cadre de scellement dentinaire immédiat (IDS), tandis que la variante « Super Low » est spécifiquement adaptée aux procédures de facettes directes et même pour la reconstruction de cuspides et de crêtes postérieures, etc. Le composite universel fluide a été testé par 29 conseillers DENTAL ADVISOR dans plus de 900 applications cliniques. Les caractéristiques évaluées – pose/manipulation, aspects esthétiques, viscosité et aptitude au polissage – ont été jugées « excellentes », d’où un taux de recommandation de 100 % et une score clinique global de 98 %.

Un autre produit a obtenu la reconnaissance de DENTAL ADVISOR pour la septième fois : il s’agit de TEETHMATE DESENSITIZER. Ce gagnant du « Top Product Award » a été conçu pour créer de l’hydroxyapatite, qui est capable de boucher les tubules dentinaires ouverts et les fissures de l’émail. Cela réduit nettement l’hypersensibilité au niveau de la dentine exposée, traitée mécaniquement ou fraîchement préparée. Utilisé sur une structure dentaire préparée avant l’application d’adhésifs ou de collages dentaires avant un traitement restaurateur, TEETHMATE DESENSITIZER n’altère pas leur force d’adhésion. D’après une étude clinique de six mois réalisée par DENTAL ADVISOR sur 27 patients souffrant d’une hypersensibilité due à une récession gingivale, l’utilisation de ce produit est très efficace pour soulager cette hypersensibilité immédiatement et même à long terme. Il obtient donc un excellent score clinique de 96 %.

Dans la catégorie des collages auto-adhésifs, PANAVIA SA Cement Plus a lui aussi reçu un « Top Product Award ». Ce collage auto-adhésif à double durcissement se distingue par sa facilité d’utilisation, sa viscosité remarquable et le retrait facile de ses résidus après durcissement.

Parmi les « Preferred Products 2021 » qui ont également reçu le Choix du rédacteur compte PANAVIA SA Cement Universal. Il s’agit d’un collage auto-adhésif universel à base de résine contenant le monomère LCSi unique. Ce monomère est un silane doté d’une longue chaîne de carbone unique dans sa molécule. Cette chaîne de carbone crée une liaison chimique durable avec la céramique, le disilicate de lithium et la résine composite sans nécessité de primer séparé à base de silane. L’autre technologie clé intégrée dans cette formule est le monomère MDP original, qui crée une réactivité chimique avec la zircone, la dentine et l’émail. En réunissant ces caractéristiques, PANAVIA SA Cement Universal garantit une liaison solide et durable avec la quasi-totalité des matériaux de restauration sans passer par un primer séparé. Ses propriétés de manipulation, ses aspects esthétiques et son innocuité avec la gencive ont reçu les notes « très bons » à « excellents » de la part de 31 évaluateurs cliniques, qui ont utilisé la colle dans 516 applications. Il obtient donc un score clinique global de 96 %.

De plus, le CLEARFIL Universal Bond Quick a été élu « Preferred Product 2021» par les conseillers DENTAL ADVISOR pour la deuxième année consécutive.

Cet adhésif universel peut être appliqué via la technique d’automordançage ou par mordançage sélectif ou de total, avec la seringue K-ETCHANT. Intégrant notre technologie Rapid Bond – une combinaison entre le monomère MDP original et les nouveaux monomères d’amide hautement hydrophiles – cet adhésif a une action instantanée : fini les temps d’exposition trop longs, l’application de multiples couches ou le brossage intensif de la structure dentaire. Sa facilité et sa rapidité d’application comptent parmi les qualités qui ont valu à CLEARFIL Universal Bond Quick le titre de « Preferred Product » et le Choix de la rédaction par les conseillers DENTAL ADVISOR, avec un score d’évaluation clinique de 98 %.

Enfin, CLEARFIL CERAMIC PRIMER PLUS a remporté pour la troisième année consécutive la mention « Preferred Product » et raflé lui aussi un Choix de la rédaction. Il intègre à la fois le monomère MDP original et un silane, qui permettent d’obtenir une excellente force d’adhésion sur toutes les céramiques à base de silice, la zircone, les composites et même sur les métaux. Les utilisateurs bénéficient d’une grande simplicité d’utilisation puisqu’il suffit d’appliquer le produit et de le sécher sur la surface adhérente après le prétraitement requis. Dans le cadre d’une évaluation clinique, ce produit a reçu un taux de recommandation de 96 %, et un score global de 96 % de la part des conseillers DENTAL ADVISOR.

La plupart des produits de Kuraray Noritake Dental qui ont reçu un prix cette année intègrent des technologies avec composite résine, qui font partie de nos principales compétences. Dans les années 1980, nous avons développé le monomère MDP original, un monomère fonctionnel qui est un composant essentiel de chaque produit adhésif lancé depuis par Kuraray Noritake, dont les produits récompensés CLEARFIL SE Protect, PANAVIA SA Cement Universal, CLEARFIL Universal Bond Quick et CLEARFIL™ CERAMIC PRIMER PLUS. Mais notre domaine d’expertise est encore bien plus large. En effet, nous proposons des produits préventifs et toute une gamme de matériaux de restauration – des composites comme CLEARFIL MAJESTY ES Flow aux céramiques dentaires telles que KATANA Zirconia UTML, STML et HTML. Pour nous, ces récompenses sont la preuve irréfutable de la capacité de nos produits à aider les professionnels des soins dentaires à atteindre leurs objectifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International