DT News - Algeria, Morocco and Tunisia - Interview express de M. Philippe Veran - Président-directeur général Biotech Dental

Search Dental Tribune

Interview express de M. Philippe Veran - Président-directeur général Biotech Dental

Mr.Philippe Veran PDG Biotech Dental.(Photo Biotech Dental )
Dr Aziouez Ouahes

Dr Aziouez Ouahes

mar. 26 février 2019

Enregistrer

Biotech Dental (groupe Upperside), et à sa tête Mr Philippe Veran, est devenue en 30 ans, l’un des leaders en implantologie dentaire, restauratrice et régénératrice.

Dr A. Ouahes (DTA): Nous sommes très heureux et honorés de commencer cette nouvelle aventure journalistique qu’est Dental tribune Algérie en ouvrant nos colonnes à M. Philippe Veran, P-DG de Biotech Dental
M. Philippe Veran: Moi aussi!

Dr A. Ouahes (DTA): Depuis la création de la holding Upperside et du pôle médical Biotech en 1998,en passant par Elitech et la création des différents pôles : sports & loisirs (RACER) industrie, (Polyshape), cosmétique (SABE MASSON & TAAJ) et à présent la conquête des Etats-Unis et de la Chine. 30 ans déjà… L’aventure continue
M. Philippe Veran: 30 ans de folie, de joies, de peines, de rires, de pleurs, de fierté, de déceptions, de partage, de solitude mais un moteur, un seul : la passion. Alors oui, j'espère continuer longtemps et surtout transmettre ce virus, cette obsession de construire, bâtir, promouvoir l'excellence française hors de nos frontières et en particulier au pays de l'Oncle Sam et celui du Soleil Levant.

Dr A. Ouahes (DTA): L'entreprise a réalisé 53 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018. Elle en prévoit 70 cette année. Une levée de fonds de 100 millions d’euros ; Biotech franchit assurément un palier important dans son évolution… pour quelles perspectives, M. Veran ?
M. Philippe Veran: Nous sommes leader en France de nos solutions. Nous devons être dans les 5 ans qui viennent l'un des 10 premiers acteurs mondiaux. La barre est haute mais l'objectif possible. Le fait déjà d'y croire et surtout d'en persuader les équipes est une première victoire ! Sky is the l imit ! Biotech Dental s'est donné les moyens de sa réussite et les actionnaires que nous sommes (Bruno Thevenet, mon associé et ami de toujours et moi) avons renoncé à une partie de nos droits et pouvoirs pour y parvenir.

Dr A. Ouahes (DTA): Le cabinet d’études et de conseils EY, l'un des plus importants cabinets d'audit financier et de conseil au monde vous a décerné le prix de l’Entrepreneur de l’année pour la région Sud-Est ; une consécration du label made in France qui vous est très cher à vous ainsi qu'à M. Arnaud de Montebourg qui vient de rejoindre Biotech Dental ?
M. Philippe Veran: J'apprécie d'avoir été honoré par mes pairs et ce prix pour l'entrepreneur que je suis et les 500 collaborateurs de Biotech Dental, vient récompenser notre travail. Le label Origine France Garantie est aussi un moyen de promouvoir notre pays mais est aussi un gage d'excellence pour nos clients et leurs patients. L'arrivée d'Arnaud au board de notre société marque aussi un tournant et son expérience et son aura nous serviront à grandir plus vite.

Dr A. Ouahes (DTA): Biotech est très présent en Algérie, par son implant Kontact mais aussi par son implication dans les différentes activités; congrès, journées scientifiques et formations. Un autre pari gagnant, M. Veran?
M. Philippe Veran: L'Algérie est notre seconde patrie. Kontact est, comme en France et au Maroc, le premier système implantaire vendu en Algérie. Notre représentation commerciale sur place et le travail exceptionnel de mes équipes export depuis des années a fini par payer.

advertisement
advertisement